Aliment’Action – Rendez-vous de l’innovation agroalimentaire

Le 29 février 2024, Saint-Hyacinthe sera l’hôte de l’événement Aliment’Action, le premier rendez-vous québécois voué à l’innovation agroalimentaire. Plus de 300 dirigeants d’entreprises, d’organisations et d’institutions seront alors réunis pour une journée de réflexion et de concertation autour des enjeux, des défis, des besoins de l’industrie et des voies à privilégier pour faire de la filière agroalimentaire québécoise l’une des plus innovantes au monde.

De façon plus spécifique, la programmation de l’événement, qui sera lancée plus tard cet automne, permettra aux participants d’aborder de nombreux sujets prioritaires et stratégiques pour l’industrie, à savoir : les questions de sécurité sanitaire des aliments et les technologies vétérinaires qui y sont associées, la durabilité des aliments, de même que l’amélioration des produits alimentaires.

En outre, l’événement permettra d’orienter la programmation technologique qui s’articule pour la future Zone d’innovation (ZI) agroalimentaire, dont la désignation par le gouvernement du Québec est attendue en 2024. Développé à partir de l’écosystème d’affaires et de R et D mis en place depuis plusieurs années à Saint-Hyacinthe autour de son parc technologique la Cité de l’innovation agroalimentaire, ce projet permettra de fédérer l’ensemble de l’expertise québécoise en innovation agroalimentaire et de mettre en place un nouvel environnement permettant les collaborations scientifiques et technologiques entre les entreprises et les grandes institutions nationales et internationales de la filière.

Cliquez ici pour vous procurer des billets. 

29 février 2024 8 h 30 min - 19 h 00 min

Endroit

Organisé par