Forces et maillons manquants de l’approvisionnement local, durable et solidaire à Montréal

L’Espace cuisine pour la sécurité alimentaire et le Collectif Récolte poursuivent leur collaboration afin de vous présenter les faits saillants de la première étape de la démarche de coconception entreprise dans le cadre du programme SALIM – Système alimentaire local et intégré à Montréal.

À travers la mobilisation intersectorielle, la première étape de la démarche visait à identifier des synergies existantes ou maillons manquants dans le système alimentaire actuel pour augmenter l’efficience et consolider l’approvisionnement local, durable et solidaire à Montréal.

La prochaine étape vise à imaginer des solutions concrètes à bâtir ou à renforcer collectivement. La démarche s’inscrit dans une logique collective qui soutient la résilience de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. L’angle novateur de la démarche est qu’elle se concentre sur le renforcement des maillons entre plusieurs initiatives issues de différentes fonctions du cycle d’approvisionnement.

Isabelle Vandeplas du programme SALIM – Collectif Récolte présentera les faits saillants issus de la première phase de la démarche et le plan d’action pour la suite.

En deuxième partie, un atelier permettra aux participant.es de contribuer à la planification de la suite des travaux de la démarche et mentionner leurs intérêts pour poursuivre son idéation collective.

Joignez-vous à nous en cliquant ici pour participer aux réflexions soulevées à la suite des résultats de la démarche et en apprendre davantage sur ce sujet crucial pour le développement de notre système alimentaire à Montréal.

13 Décembre 2023 10 h 30 min - 12 h 00 min

Endroit

Organisé par