Promouvoir l’économie circulaire par l’approvisionnement

L’économie circulaire propose un ensemble de stratégies et de modèles d’affaires pour repenser les systèmes de production et de consommation actuels et les transformer afin de réduire l’empreinte environnementale de notre économie, tout en contribuant au bien-être de la collectivité.

Les options pour promouvoir la circularité dans les approvisionnements sont nombreuses et les choix de solutions varient en fonction du besoin, du contexte et de la volonté d’innover de chaque organisation.

Cette formation vise à aider les organisations à mieux comprendre les stratégies de circularité du point de vue de l’approvisionnement et à mettre en place des procédures structurées qui permettent de repenser les besoins et de trouver des solutions innovantes, afin d’optimiser les opérations, de maximiser l’utilisation des ressources et de développer l’économie régionale.

Public cible  

  • Gestionnaires et personnel à l’approvisionnement impliqué dans la préparation des acquisitions.
  • Requérant·e·s, émetteur·trice·s ou chargé·e·s de projets des différents départements ou unités d’affaires responsables de définir les biens et services à acquérir.
  • Gestionnaires et responsables en développement durable et en responsabilité sociétale qui soutiennent les équipes internes dans la mise en place de l’approvisionnement responsable.

 

Objectif 

À l’issue de la formation, les participant·e·s seront en mesure d’identifier les opportunités de circularité des approvisionnements et de favoriser l’intégration des stratégies circulaires dans les processus d’acquisition afin de contribuer à la transition vers une économie circulaire et durable.

Cliquez ici pour vous inscrire. 

21 février 2024 9 h 00 min - 12 h 00 min

Endroit

Organisé par