C’est avec grande fierté que nous lançons la campagne « Célébrons les humain(e)s au cœur du changement »! Cette initiative vise à souligner le travail et l’engagement de membres inspirant(e)s de Commun’assiette qui, chaque jour, contribuent à transformer l’alimentation institutionnelle au Québec.
À travers une série de 10 portraits réalisés en collaboration avec le magazine Caribou, nous souhaitons célébrer les parcours et les initiatives de celles et ceux qui, par leur dévouement, construisent un avenir alimentaire plus sain, local et écoresponsable pour tous.
Célébrons des pionnier(-ère)s de l’alimentation durable
L’objectif de cette campagne de communication est de valoriser le travail des membres et de renforcer le sentiment de fierté au sein des communautés de pratique de Commun’assiette, en suscitant ainsi le partage et l’inspiration. Nous souhaitons mettre en lumière les histoires humaines qui inspirent et motivent l’action collective pour un avenir alimentaire plus durable.
Des parcours motivés par le sens et l’engagement
Le coup d’envoi de la campagne se fera par la publication du premier portrait de la série, présenté dans le magazine Caribou, qui met en lumière Jean-Marc Riverin, chef des services alimentaires de l’hôpital Notre-Dame. Son histoire démontre comment l’action collective et la collaboration entre les institutions et les producteurs locaux peuvent propulser l’alimentation durable de la terre à l’assiette.
Ensemble, transformons l’alimentation institutionnelle au Québec!
Chaque portrait est une invitation à célébrer la diversité des histoires humaines derrière les initiatives alimentaires durables au Québec, tout en incitant d’autres institutions à joindre le mouvement.
Découvrez comment des humain(e)s engagé(e)s transforment l’alimentation institutionnelle au Québec :