Les recettes personnalisées du milieu scolaire
Des collations pour améliorer la littératie alimentaire à l’école Brind’Amour
Chaque semaine à l’école Brind’Amour, des élèves préparent des collations nutritives pour l’ensemble de l’école. Cette initiative fait partie d’un projet mené par une mère nutritionniste.
Une machine distributrice à l’école Saint-Camille pour lutter contre l’insécurité alimentaire
Pour lutter contre l’insécurité alimentaire, l’école Saint-Camille (Estrie) possède une machine distributrice bien spéciale. Elle distribue des fruits et légumes frais et plusieurs autres collations nutritives et locales!
Le Collège de l’Assomption collabore avec sa communauté pour promouvoir l’approvisionnement local
Le Collège de l’assomption a renforcé approvisionnement local grâce à la force de ses collaborations avec sa communauté.
Capsule : Manger local à l’école!
Tous les midis, à travers le Québec, des milliers de jeunes élèves nourissent leur cerveau d’aliments locaux. Parmi les écoles primaires et secondaires qui participent au programme Aliments du Québec au menu – Institution, l’École Chavigny, l’Écol’Action et le Collège Trinité nous montent le chemin.
École primaire Louis-de-France, Trois-Rivières
À l’école Louis-de-France, l’agriculture fait partie de l’école depuis 2016. La question de l’approvisionnement local s’inscrit dans un projet éducatif plus large qui a pris le nom de « L’agroalimentaire s’invite à l’école ».
École secondaire l’Escale, Asbestos
Insatisfaite de l’offre alimentaire du fournisseur de services alimentaires contractuel en place depuis un moment…
